Bouillon

Entourée de forêts et traversée par la semois, Bouillon est propice à toutes sortes d’activité sportives et de plein air. Paradis des gourmets, la région vous dévoilera tout la richesse de son terroir.

Ville au large passé historique, Bouillon recèle de nombreuses merveilles qui ne cesseront de vous surprendre

Le Château fort: Depuis le Xème siècle, en passant par Godefroid de Bouillon qui vendit son château et son duché pour partir en croisade, aux fortifications de Vauban sous Louis XIV, le Roi Soleil, découvrez l’histoire d’une des plus grandes forteresse en Europ!! Elle vous transportera à travers le temps.

Le ballet des rapaces: Le maître fauconnier vous fait découvrir la magie des rapaces en vol libre, de l’aigle majestueux au faucon vif et rapide… mais aussi hiboux, chouettes, buses et vautours. Un spectacle plein d’émotion qui enchentera petits et grands.

http://www.bouillon-tourisme.be

Rochehaut: Site exceptionnel classé, découvrez sa bière, visitez sa brasserie et/ou le parc animalier ainsi que son petit parc loisirs. Terminez votre journée à table en terrasse au “Point De Vue” sur la Semois

https://www.rochehaut-attractions.be

Botassart présente un intérêt architectural, esthétique et historique pour l’ensemble formé par l’ancienne ferme-château, ses dépendances, son parc la petite chapelle carrée du début du XVI ème siècle et ses sobres maisons ardennaises.

Aussi le rendez-vous des randonnées pédestres incontournable, là où coule une rivière.

Le Tombeau du Géant: Fabuleux promontoire rocheux entouré par la Semois, sarcophage de verdure abritant les restes d’un géant trévire, ou épine dorsale d’un gigantestuqe iguanodon que la mer, en se retirant, aurait laisée se pétrifier, le Tombeau du Géant se dévoile sous nos yeux dans son cadre légendaire où se mêlent forêts de chênes, prairies alluviales, ruisseaux “capturés” et moulins.

Nice and small trek: https://connect.garmin.com/modern/activity/6270608861

Coup de coeur – Nous vous recommendons ce magnifique Gîte à Botassart à deux pas de “la Tombe du Géant” et un chaleureux accueil des propriétaires Agnès et Bernard: http://gitebotassart.be/

Gîtes au coeur d’un village remarquable par divers points de vue sur la Semois dont le célèbre et légendaire “Tombeau du Géant”. 2 Gîtes situés à l’orée du bois, dans un endroit calme sur la vallée de la Semois dans un petit village Ardennais, à 100 mètres du Tombeau du Géant sont le résultat du très beau projet d’Agnès et Bernard accentuant encore plus leur aspect familial. Découvrez toutes les étapes de l’amménagement dans l’album.

  • La travure : (2/4 personnes maximum)
  • La grange : (4/6 personnes maximum)